COMMENT FAIRE SON BAIN D'HUILE ?

COMMENT FAIRE SON BAIN D'HUILE ?

  • Pour faire un bain d'huile capillaire, vous aurez besoin d'huile végétale si possible BIO.
  • D'un bol, d'un peigne à dents larges et d'une serviette.

Voici les étapes à suivre :

  1. Prenez  une huile végétale qui convient le mieux à vos attentes.

  2. Vous pouvez également combiner plusieurs huiles pour profiter des avantages de chacune d'entre elles.

  3. Versez l'huile végétale dans un bol ou utilisez un applicateur pour mieux diffuser l'huile.

  4. Divisez vos cheveux en plusieurs sections pour faciliter l'application de l'huile. Vous pouvez utiliser des pinces pour maintenir chaque section en place.

  5. Prenez un peu d'huile dans vos mains et appliquez-la sur chaque section de cheveux. Massez doucement votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires pour favoriser la circulation sanguine. ou utilisez une brosse à dent pour réaliser vos rotations sur votre cuir chevelu '' délicatement afin d'éviter de vous irritez le cuir).

  6. Une fois que vous avez appliqué de l'huile sur toutes les sections de vos cheveux, peignez-les avec un peigne à dents larges pour répartir répandre l'huile. Sauf pour les cheveux crépu " vos cheveux sont plus fragiles" vos doigts ou votre brosse à dent suffirons. 

  7. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez reposer l'huile pendant au moins 30 minutes ou 1 heure, voire toute la nuit pour un traitement intensif, nourrissant et gainant.

  8. Après le temps de pose, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel pour éliminer l'huile. Vous pouvez également ajouter un après-shampoing pour faciliter le démêlage de vos cheveux.

  9. Dans ces étapes suivantes, vous pourrez profiter des bienfaits d'un bain d'huile capillaire pour nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur.

Si vous avez des questions je suis sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram n'hésitez pas :) 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.