Mes astuces

Comment protéger tes cheveux de l’hiver

L’hiver, rends nos cheveux secs et fragiles. C’est notre hantise de ne pas savoir si nous utilisons les bonnes techniques.⛔ Basta le stress ! voici les astuces routinier à pratiquer.

Pense à prendre soin de tes pointes chéries

Premièrement, protège tes pointes chéries. C’est la base 💁🏾‍♀️. Et ceux pour tous types de cheveux. Prend le temps de mettre, tes crèmes et huiles, de la base jusqu’à la pointe.

Que faire de tes cheveux ?

💆‍♀️💆🏾‍♀️ N’hésite pas à user de coiffure protectrice, 🌬️contre le grand vent froid et glacial. C’est-à-dire :  » nattes, tresses, vanilles, twists, crochet braids ou chignons et le foulard ».

Tu connais les pires ennemis de tes cheveux ?

⛔ Éviter les bonnets, les écharpes et les chapeaux en laine, qui cause des frictions, donc de la casse. Cela absorbe l’humidité, ce n’est pas top. Ou ajoute, du satin/ de la soie à l’intérieur en doublure. Le foulard est bien, mais attache tes cheveux, sinon ils accrocheront.

Ah bon ! tu te laves les cheveux tout les jours ?

🧖🏻‍♀️🧖🏽‍♀️ De plus, il n’est pas nécessaire de faire plus d’un shampoing par semaine. Le sébum est notre allier. Par ailleurs, privilégie l’eau tiède ou froide pour les courageuses et courageux 😁.

 

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

Rien de tel qu’une huile végétale pour booster le moral de tes cheveux

1)💆‍♀️💆🏾‍♀️ Avant ton shampoing, ajoute une huile végétale, dans ton masque de soin, si ce n’est pas fait maison. En effet, il m’arrive de faire des bains d’huile, quand je suis pressé 🏃🏾‍♀️ pense à ça 😉.

2)💆🏾‍♀️💆‍♀️ Dans ton après-shampoing, tu peux faire la même chose si tu n’as pas le temps pour faire ton masque, l’huile végétale est nourrissante.

Que faire près ton masque, ton shampoing et ton après shampoing ?

3)💆🏾‍♀️💆🏾‍♂️ Le lait hydratant et le beurre et un bon combo. Les soins hydratants sont nos amis, pour sceller l’hydratation et empêcher l’ assèchement des fibres capillaires. Chaque matin, je mets ces films protecteurs. Mais ça peut être tous les deux jours.

Comment tu sèches ta chevelure ?

4) 💆🏾‍♀️💆‍♀️Attention à l’abus du sèche-cheveux, autant les sécher avec douceur avec une serviette. Au cas où, tu as vraiment besoin du sèche-cheveux, appliques des soins à bases de protéines et utilises l’air tiède en option .

Choisis un bon lisseur, dans ta quête du fer à lisser parfait

5)💆‍♀️💆🏾‍♀️ Pour le fer à lisser, je te conseille le fer en titane ou en tourmaline (y compris pour les cheveux colorés). Ça glisse, le long de tes cheveux et ça ne tire pas sur tes fibres.

 

🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️🌨️

Si tu veux attraper une crève d’enfer ok ! sinon évite les cheveux mouillés

6) 🤕😱 Surtout ne sors pas les cheveux mouillés, car ils cassent facilement, sous la pression du froid. Malgré les agents hydratants, nos cheveux restent vulnérables et fragiles. De plus, s’ il pleut pense à réutiliser un de tes soins, car l’eau pénètre, dérègle ta routine, puis fait sortir ton hydratation.🌧️

Se faire du bien en lâchant prise ça relaxe les nerfs et notre cuir capillaire

7) 💆🏾‍♂️💆🏾‍♀️💆‍♀️ N’hésite pas à des massages du cuir chevelu, pour favoriser un bon flux sanguin, avec délicatesse, au moins une fois par semaine.

Glycérine or not Glycérine ?

8) 🙅🏾‍♀️🙆🏽‍♂️ Alors ! Tu as deux écoles 🏫 1 qui prônent l’utilisation de la glycérine végétale et l’autre qui déclare que ta glycérine végétale devra attendre la fin de l’hiver. Qu’en effet, elle est un bouclier, avec l’effet inverse dans un environnement hivernal. Tout en prenant l’hydratation, de tes cheveux et en le relâchant dans l’air sec. Et nous on veut quoi quoi quoi ? Garder l’hydratation. 🥺À toi de voir 🤔

Tu fais ce que tu veux avec ta tête, mais je te préviens !

9) Par où commencer ! 🤔arrêter les rajouts😔. J’aime les rajouts, cependant, lorsque tu as des cheveux fragiles, abîmés et secs. Ensuite, ça peut devenir contraignant de pratiquer des soins, hydratants et/ou nourrissant. Et tchao l’hydratation 😒😞😩.

L’eau c’est la vie

10) On met en avant l’hydratation des cheveux, mais n’oubliez pas de boire de l’eau. En effet, il n’y a pas que l’extérieur, l’intérieur est aussi important. NB: boire 1.5 à 2 litres sont les conseils les plus courants.💧💧💧

 

🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️🌧️

 

🌻Liste d’huiles épaisses idéal

▶️ Ricin/carotte/jojoba/macadamia, amande douce, etc. Surtout, utiliser des soins riches en lipides. (Je parle des huiles végétales et des beurres végétaux).

 

🌻Liste des beurres nourrissants idéal

▶️Beurre de mangue, cacao, karité, amande : tes démêlages, tes coiffures et apaiser tes frisottis. Avec des vertus servant à gainer, nourrir et protéger.

👩🏾‍🏫 Vertu de cette routine : gainant, souple, nourrissant, protection, brillance, douceur.

 

Dis-moi si mon sujet t’a plu, à bientôt kissous. 😘

2 Comments

  • Béné

    Petite erreur à signaler!
    Pas de serviette en laine mais en microfibre surtout qu’un peu plus haut il a été noté que la laine était formellement contre indiquée pour les bonnets donc pourquoi pour les serviettes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.