Recettes

Recettes simples et faciles/ 5 min de préparation.

L’aloe vera le secret d’une plante formidable pour tes cheveux

Il est avéré que l’aloe vera a plusieurs richesses, pour nos cheveux, notre corps et notre santé. Je ne me répéterai, jamais assez…nos cheveux ont besoin, d’ être nourris et hydratés. Je m’adresse à ceux qui ont les cheveux gras et les cheveux secs. Puis à ceux qui ont les cheveux, qui gratte, qui démange, qui chatouille et qui produit des pellicules. Sache que, l’ aloe régule la production de sébum. Prends, note !!!✍🏾✍🏾💝

 

Comment avoir une chevelure moins rêche ( rude au toucher) ?

😖😳😍

La clef d’une chevelure souple, douce et forte est l’hydratation. J’adore l’ utiliser, avant d’ appliquer mon shampoing et mon après-shampoing. De plus, il est trois en un. Non seulement on sen tartine les cheveux mais en plus on peut se badigeonner de gel sur le visage et le corps et en faire un jus, c’est chouette non ? Je t’assure qu’il respecte le ph naturel de notre peau. Ce que l’on veut chez cuisine capillaire ???? Du naturel !🌱🌱🌱

De ce fait, si tu mouilles tes cheveux, cette merveilleuse plante retient l’eau de notre fibre capillaire. C’est bon à savoir! En ce qui me concerne, je l’applique sur mes cheveux secs puis je masse mon cuir chevelu, en faisant des petites rotations en douceur. Le gel est rafraîchissant et apaisant, il n’a pas vraiment d’odeur.🥰🥰🙆‍♂️🙆🏾‍♀️💆🏽‍♀️💆🏼‍♀️

 

Les biens-faits de l’aloe

🍃🍃🍃🍃🍃🍃🍃

1- D’abord, elle favorisa la circulation sanguine du cuir chevelu.

2- Ensuite, l’ aloe lutte contre les fourches et aide à la pousse des cheveux.

3- En effet, la plante a une haute concentration en vitamines A, B5, B9. Tes cheveux reçoivent les nutriments qu’il faut.

4- Aussi, l’ aloe lisse les fibres des cheveux, puis aide nos boucles à ne pas s’emmêler, elle peut aussi remplacer le gel coiffant, blindés d’ additifs nocifs.

5- Ensuite, il peut servir de conditionner sans que tu es à rincer tes cheveux, dans un spray avec de l’eau distillée ou déminéralisée. Personnellement, j’ utilise mon gel d’ aloe pur, cela apaise mes cheveux secs ! Ils sont détendus, ouf ça ne sent pas mauvais ! Puis reste facile au démêlage.

PS: J’ai acheté mon gel d’aloe à la biocoop.

6- C’est un bon démêlant et un bon fixateur.

7- le jus et le gel sont efficaces. Tu peux utiliser, le jus sous forme de spray et le gel comme une gelée consistante qui plaque les frisottis.

 

C’est parti 🙂 pour ton masque

🥰🥰🥰🥰🤩🤩🤩🤩

Ustensiles: 1 bol 🍚1 couteau🔪 1 mixeur et 1 tamis, collant ou serviette

Ingrédients: 1 ou 2 branche d’ aloe en fonction de la longueur et ou l’ épaisseur de tes cheveux.🙆🏾‍♀️🙆‍♀️

Utilisation: 1) lave la tige

2) Retire les épines, ça fait trop mal.

3) Coupe la tige en deux parties, dans le sens de la largeur, pour en extraire la pulpe à l’aide d’une cuillère à soupe. (Si tu constates un jus de couleur jaune, rince car ce liquide est hautement dangereux !)

 

Plusieurs Options s’offrent à toi

🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔

4) Premièrement, tu mixes la chair, puis tu le mets dans un bol, avant de le mettre sur tes cheveux. ( il y aura des morceaux dans la douche et dans ta belle chevelure).

5) Deuxièmement, tu peux mixez ou filtrez, ton contenant avec un collant/ une serviette, avant de l’appliquer sur tes cheveux. Ainsi, il y aura moins de morceaux mais ils seront plus fins, dans tes cheveux !

6) Troisièmement, tu ne mixes pas la chair et tu frottes la pulpe sur tes cheveux. (il n’y aura pas de morceaux, mais un peu de particules. Ça reste tolérable et facile à retirer !)

7) Quatrièmement, pense au film alimentaire ou met un bonnet sur ta tête et laisse reposer 30 ou 1 H voir plus si tu as du temps.Et pour finir, tu peux rincer et faire ton shampoing et ton après-shampoing.

 

Deuxième masque capillaire

💆🏿‍♀️💆🏼‍♀️💆🏻‍♀️💆🏽‍♀️💆‍♀️💆🏾‍♀️💆‍♂️💆🏽‍♂️💆🏿‍♂️💆🏾‍♂️💆🏼‍♂️💆🏻‍♂️

D’abord, récupère le jus ou la pulpe et ajoute,

  • 1 ou 2 Cuillères à soupe de miel, selon ton envie.
  • 2 Cuillères à soupe de noix de coco
  • 2 Cuillères à soupe d’huile d’olive/de tournesol ou de pépin de raisin. Pour finir, mélange le tout et n’oublie pas ton bonnet 🙂 laisse reposer 30 ou 1 H

 

Troisième recette de masque capillaire

🧖🏼‍♀️🧖🏽‍♀️🧖🏿‍♀️🧖🏽‍♂️🧖🏻‍♂️🧖‍♀️🧖🏾‍♀️🧖‍♂️🧖🏾‍♂️

  1. Sélectionne ton gel ou ta plante d’ aloe
  2. Mets deux cuillères à soupe d’huile de ricin
  3. Une cuillère à soupe de vinaigre de de cidre
  4. Mixe un oignon ( attention ça sent fort+++ mais ça vaut le coup)
  5. 6 gouttes d’huiles essentiel de ton choix, si tu ne supporte pas l’odeur. Et enfin mélange le tout laisse 1 H, avant ton rinçage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.