Mon projet

Si tu veux en savoir plus de moi

Moi Morgane 🙃🙃🙃

J’ai grandi dans une famille qui utilisait une panoplie de produits « miracle ». Depuis la primaire, mes camarades faisaient pas mal de manipulation avec leur cuir chevelu. Exemple: Rajouts, lissages au fer, tresses, nattes etc.

Au collège le défrisage était un saint- Graal, tel un rite de passage . Nous avions comme modèle nos mères, grand-mères, marraines, tantes et grande cousines.

En effet, c’était une manière pour nous, de dire ah enfin je deviens une femme, avec du charme.

D’autre part, le défrisage était aussi un choix pour faciliter nos coiffures, mais aussi pour ne plus passer un temps considérable, à souffrir pour démêler nos cheveux.

Quoi qu’il en soit, nous n’avions aucune école, aucune formation et aucun conseil valorisant et essentiel, pour nous. Donc chaque produit marketing qui tapait à l’œil et qui semblait attirer notre confiance était la potion magique à coup sûr.

Ça ne fonctionne pas avec tous le monde 🤷🏾‍♀️🤷🏼‍♀️🤷‍♂️👩🏽‍🦰🤷🏾‍♂️🤷🏻‍♀️

Cependant, il y a quelques produits qui offre du résultat et d’autres non. Il semblerait que nous avons tous, une nature de cheveux différente. Aussi, je pense que certaines coiffeuses de salon de coiffure, ont su donner de bons conseils pour entretenir les cheveux. Mais c’était malheureusement pas suffisant !

Le salon idéal 🕵🏾‍♀️

Ensuite, J’ai dû faire 7 ou 10 salons de coiffure différents : le résultat était plus ou moins satisfaisant, mais je repartais sans aucun conseil ou peu. La fois de trop fut une coiffeuse, qui me brûla et décolora, mes cheveux au fer à lisser après avoir fait un brushing. Non seulement je n’étais pas satisfaite, mais en plus de ça ! Je payais une prestation trop chère pour subir cela ! En plus, je pouvais me flinguer les cheveux de la même manière, gratuitement chez moi 😁😅(humour du jour).

Des produits miracles💸💸💸💸💸💸💸💸💸

Par la suite, j’ai commencé à acheter tout et n’importe quoi, du moment que le packaging me plaisait avec le prix 🤦🏽‍♀️. Puis quand je suis tombée enceinte, mon conjoint m’a conseillé de stopper et de regarder les ingrédients toxiques et nuisibles, pour une grossesse.😱 J’ai subi, un choc émotionnel, surtout parce que j’avais claqué mon argent, dans une commande de produit cosmétique capillaire. Provenant d’une nouvelle gamme, jamais utilisée.

Mais le plus important était mon bébé, il était hors de question de lui faire du mal. D’ailleurs, j’ai eu très peur en me disant, à quel stade d’une grossesse, cela pouvait nuire au bébé. Enfin, bref heureusement que j’avais arrêté en début de grossesse.

Projet 🌱🥥🌱👩🏾‍🍳👩🏾‍💻👩🏾‍🏫

De ce fait, j’ai décidé de créer mes propres produits faits maison. C’était génial ! Auparavant, j’avais du mal à assumer mes cheveux. Finalement, je me suis éclaté, puis réconcilié avec eux! J’étais assoiffé de connaissances sur les cheveux crépus, ensuite cela s’est intensifié avec tout type de cheveux.

Cela a duré 3 ans et ce n’est pas fini. Je suis, dans ma 4e année. Ma best Elodie.H, en riait, mais elle me soutenait. Notamment, avec mes expériences de masque d’ail et d’oignon. Et j’en passe ! Puis au fur et à mesure, je marquais mes expériences et mes évolutions.

👩🏾‍🏫👩🏾‍🍳💓🌱🥥✍🏾

Aussi, je partageais cela, avec mon entourage et les internautes. Cependant, j’ai fini par me perdre, j’avais besoin de réfléchir à ce que je voulais faire de toute cette énergie. Je répétais en boucle, chaque mois que je voulais, que ma fille soit fière de moi et qu’elle ne vive pas une déception du cheveu, comme moi plus jeune.

Je ne voulais pas que tout cela finisse aux oubliettes, alors voilà. Ça fait 3 mois que je suis une future entrepreneuse afin de créer mon entreprise cosmétique, dans la vente de produits capillaires, naturels certifiés bio et végan. Pour finir, je compte proposer des ateliers de recette capillaire.

J’ai hâte et toi qu’en penses-tu ? kissouuuus 💓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.